Le guide du crédit

Carte Zéro

Il s’agit d’une carte Gold Mastercard 100% gratuite avec un crédit renouvelable disponible en permanence.
Je me lance
100% gratuit

Ton crédit jusqu'à 6000 € en 5 min

Demande 100% en ligne et accessible

Réponse rapide et virement instantané

Remboursement flexible et responsable

Commence ton emprunt

Qu’est-ce que la carte ZÉRO ?

Il s’agit d’une carte de crédit Gold Mastercard qui est gratuite à vie qui permet de faire des paiements comptants ou à crédit puisqu’elle propose en même temps un crédit renouvelable, pour lequel pour le coup il y a certains frais associés. Elle est généralement associée au compte bancaire habituel de la personne qui la détient, afin de pouvoir régler les achats effectuées avec celle-ci.

Elle est proposée par Advanzia Bank, banque européenne digitale qui s’est spécialisée dans le crédit à la consommation dont le siège social se trouve au Luxembourg.

C’est donc une carte de crédit tout à fait classique pour faire des paiements dans la vie quotidienne qui permet aussi de déclencher un crédit renouvelable lorsque l’on a besoin d’argent pour financer certains projets.

Comment fonctionne la carte ZÉRO ?

Elle permet de faire tout ce qui est possible de faire avec une carte de crédit classique c’est-à-dire payer des achats.

Mais attention, c’est la que la spécificité arrive puisque les achats que tu auras effectuer auront 2 possibilités de règlement :

  • Tu reçois une facture de tous les achats que tu as fait avec ta carte Zéro et tu dois rembourser, en quelque sorte, les montants payés avec la carte avec ton argent via un prélèvement automatique sur le compte de la carte ZÉRO.
  • Tu reçois la facture de tous tes paiements réalisés avec la carte Zéro et tu optes pour un paiement en plusieurs fois, donc tu fais le choix de payer à crédit et dans ce cas, on va t’appliquer des frais pour ce crédit renouvelable.
Taux de la Carte Zéro

Il faut être très attentif à ces dépenses avec de type de carte puisque si on a du mal à gérer son budget cela peut vite coûter cher. En effet, les taux appliqués pour le crédit renouvelable sont très proches du taux d’usure (le taux maximal d’intérêt pour un prêt).

Comment peut-on utiliser la carte ?

Absolument partout et pour toutes les utilisations, en France et à l’étranger, dans un commerce, à un distributeur de billets ou bien sur internet.

Les avantages et les inconvénients de la carte ZÉRO

Les avantages

  • Une carte Gold MasterCard 100% gratuite
  • Paiements bancaires gratuits dans le monde entier (habituellement les cartes bancaires facturent des frais de paiement à l’étranger)
  • Une carte complémentaire à son compte bancaire, ce qui évite de changer de banque
  • Une réserve de crédit accessible tout le temps et pour n’importe quel type d’achat
  • Possibilité d’augmenter son plafond pour le crédit renouvelable en contactant le service client
  • Des assurances et assistances liées à la carte Gold

Les inconvénients

  • Les taux appliqués pour la partie crédit renouvelable sont très élevés quasiment le taux d’usure
  • Des contraintes au niveau des délais de remboursement à suivre de près sinon des frais très coûteux sont appliqués
  • Un support client parfois pas très performant même si disponible en permanence
  • Des frais de retrait d’espèce que ce soit en France ou à l’international
  • Une utilisation excessive et mal maitrisée du crédit renouvelable qui peut laisser penser qu’on a bien plus d’argent que l’on croit

Quelles sont les assurances et assistances comprises dans la carte ZÉRO ?

Étant une Mastercard Gold, la carte ZÉRO offre une multitude d’assurances et d’assistances mises à disposition :

  • Assurance voyage, en cas d’annulation, report ou interruption du voyage (à condition de 50% du montant ait été payé avec la carte Zéro)
  • Assurance qui couvre la perte des bagages
  • Assurance vol et dommage sur les véhicules de location
  • Assistance médicale et rapatriement depuis l’étranger
  • Prise en charge des frais médicaux et d’hospitalisation à l’international
  • Une assistance juridique en cas de pépin à l’étranger
  • Une assistance neige (pour les séjours en montagne)

Comment obtenir une carte ZÉRO ?

Il existe plusieurs conditions afin de pouvoir obtenir la carte Zéro :

  • Être majeur
  • Résider en France Métropolitaine ou dans les DOM-TOM
  • Avoir a minima 2000€ de revenus mensuel
  • Ne pas être fiché à la Banque de France et ne pas être interdit bancaire

Pour faire une demande de carte ZÉRO il suffit de se rendre sur le site internet et de remplir le questionnaire qui demande certaines informations personnelles. Il faut compter entre 6 et 8 jours pour recevoir la carte directement dans sa boîte aux lettres, une fois que le contrat aura été signé électroniquement.Pour cela on va te demander de fournir quelques justificatifs comme une pièce d’identité, ton dernier avis d’imposition ou encore, un justificatif de domicile.

Ce qu’il faut retenir sur la carte Zéro

Si tu cherches à obtenir une carte Gold pour profiter de ses avantages mais que ta banque traditionnelle te la refuse, le mieux c’est encore de te tourner vers une banque en ligne, elles sont nombreuses à proposer des cartes Gold la plupart du temps elles sont gratuites et les plafonds de ressources pour l’obtenir sont très proches de celui de la carte Zéro. Si c’est la seule utilisation que tu comptes avoir, c’est définitivement pas vers la Carte Zéro que tu devrais te tourner puisqu’elle demande une vraie gestion et une grande attention dans les délais et dans les dépenses.

Si tu ne sais pas gérer ton budget mais que tu as besoin de faire un crédit, ce type de carte qui propose des taux assez élevés semble un peu compliqué à prendre en main si tu n’as pas le temps ou que tu ne penses pas à ce genre de choses, tu devrais plutôt te tourner vers un crédit personnel non affecté pour emprunter la somme d’argent que tu as besoin et faire tes remboursements tous les mois.

Il est plus que nécessaire de comprendre comment fonctionne la carte Zéro pour pouvoir l’utiliser correctement et sans que cela mette la santé financière de l’emprunteur en risque.

D'autres articles de notre guide