Pour pouvoir emprunter, il faut être majeur et détenir un titre d’identité français. Le motif d'emprunt doit concerner un projet d'étude, par exemple: acheter un ordinateur, financer une formation ou un moyen de transport pour se rendre à son lieu d'étude.
Une réponse de principe est accordée instantanément.
Ton prêt sera accordé définitivement dès que tes pièces justificatives ainsi que ton profil bancaire auront été validés par nos équipes, ce qui peut prendre jusqu'à 24 heures sur une avance et 14 jours sur un mini-prêt en fonction de la validité de tes pièces.
Pour effectuer une demande sur notre site tu auras besoin :
D’une pièce d’identité (passeport, carte nationale d’identité ou permis de conduire) ; et de tes identifiants de connexion à ton compte bancaire.
Moneybounce est tenu de vérifier l'identité de ses utilisateurs.
Les données personnelles demandées nous permettent de consulter tes relevés et antécédents bancaires ainsi que de mettre en place les transactions relatives aux prêts (virement, prélèvement). Ces informations personnelles nous permettent également de créer ton dossier client, ainsi qu’un contrat en cas d’acceptation du prêt. L’ensemble de vos données sont sauvegardées pour une durée indéterminée afin d’améliorer la qualité de nos produits et services.
Pour toute demande de suppression, vous pouvez nous contacter à l’adresse contact@moneybouce.fr.
Tes identifiants nous permettent de consulter ton historique bancaire ainsi que de mettre en place les transactions relatives aux prêt (virement, prélèvement).
En procédant ainsi, tu n'as pas à nous fournir tes relevés bancaires ou ton IBAN, et nous pouvons traiter ta demande en moins de 24 heures ouvrées pour les avances.
Tes identifiants de connexion bancaires nous permettent d’obtenir de façon immédiate, automatisée, dématérialisée et sécurisée, une visualisation de ton historique bancaire.
Ils sont cryptés puis transmis à votre banque via Tink, société spécialisée, qui assure le chiffrage et la transmission sécurisée de données (protocole https et clé de cryptage RSA). Ce processus te dispense de scanner tes documents, sécurise l’envoi de ces informations sensibles, et nous permet surtout d’étudier une demande automatiquement et rapidement.
C’est ainsi que nous pouvons tenir notre promesse d’une réponse en 24 heures. Enfin, ce service ne nous permet pas de réaliser des opérations sur vos comptes.
Voici la liste des principales banques acceptées par notre service afin de valider ta demande de prêt. Tu peux te rendre sur notre formulaire à l'étape "connexion banque" pour savoir si nous acceptons ta banque. Si ta banque ne figure pas dans cette liste tu peux quand même effectuer une demande de crédit !
- American Express
- Banque Populaire
- BNP Paribas
- Boursorama
- BRED Banque Populaire
- Caisse d’Epargne
- CIC
- Credit Agricole
- Crédit Mutuel
- Crédit Mutuel de Bretagne
- ING
- La Banque Postale
- LCL
- Société Générale
- Hello Bank!
Il s’agit de l’identifiant bancaire et du code qui te permettent de consulter tes comptes sur internet et sur mobile. Ton identifiant figure en général sur tes relevés bancaires, ton code est transmis par ta banque qui t'indiquera comment le récupérer si tu l’as égaré.
Une fois ta demande validée, ta recevras le lien de signature de ton contrat par mail dans les 24 heures ouvrées. Il te faudra signer éléctroniquement ce contrat. Tu recevras les fonds par la suite en maximum 48 heures ouvrées.
Une réponse de principe est apporté sous 24h pour le mini-prêt. Pour une avance tu recevras une réponse dans les 2h avec un lien pour la signature de ton contrat si la réponse est positive. Suite à une forte demande il se peut qu’il y ait un léger retard.
Pense à bien vérifier tes spams, parfois nos mails se glissent dedans.
Les fonds sont virés en moins de 48 heures ouvrées en fonction des banques. Si tu signes ton contrat le jeudi ou le vendredi tu ne recevras tes fonds que la semaine suivante. Si le délai de versement dépasse les 48 heures post signature de contrat, contacte notre service client.
Une fois ton contrat signé, tu recevras tes fonds sous 48h sur le compte avec lequel tu as effectué ta demande. Ces délais peuvent être rallongés avec le week-end pour une demande de prêt le jeudi ou vendredi, ou jours fériés.
Nous prenons en compte de nombreux critères pour pouvoir délivrer nos mini-prêts responsables. Cependant, nous ne sommes pas en mesure de communiquer l'ensemble des raisons mais les principales sont :
- Le compte avec lequel tu as effectué la demande n'est pas ton compte principal
- Le score lié à l'étude de la solvabilité de ton compte est trop bas
- Ta banque ne fait pas partie de la liste Tink.
Pour pouvoir passer le contrôle des pièces d’identités, tu dois :
- Avoir une pièce d’identité valable (permis, passeport, carte d’identité)
- Vérifier la date de validité de ta pièce d'identité
- Vérifier que la photo ou le scan ne soit pas floue ou qu’il comporte des reflets
- Montrer les 4 coins de ta pièce
La validation de ta pièce peut prendre jusqu’à 24h
Afin d’analyser au mieux la solvabilité de nos clients nous utilisons un prestataire d’informations sur les comptes.
Tink est présent dans plus de 3500 banques à travers l’Europe, malheureusement il se peut, dans certains cas que ta banque ne fasse pas partie de cette liste, nous ne pourrons donc pas traiter ta demande, ce problème est malheureusement indépendant de nos services. En savoir plus
Malheureusement nous ne pourrons pas revenir sur notre décision de refus. Notre service client reste à ton écoute pour t'aider à trouver une solution alternative. Dans le cas où la décision de refus vient de l'un de nos partenaires, nous te mettrons en contact avec le service concerné.
Oui tu peux faire une nouvelle demande du même montant sans avoir besoin d'attente.
Oui vous pouvez faire une nouvelle demande d’un montant inférieur sans avoir besoin d'attendre.
Moneybounce n’a pas accès à tes identifiants et ne les conserve pas. Ils sont cryptés puis transmis à votre banque via notre prestataire bancaire Tink qui assure le chiffrage et la transmission sécurisée de données (protocole https et clé de cryptage RSA).
Moneybounce n’a pas accès à tes identifiants et ne les conserve pas. Ils sont cryptés puis transmis à votre banque via notre prestataire bancaire Tink qui assure le chiffrage et la transmission sécurisée de données (protocole https et clé de cryptage RSA).
Moneybounce est une Startup Francaise dans le domaine de la fintech. Nous sommes actuellement à l'incubateur de la Banque Postale. L'idée vient d'un constat simple : il n'existe pas de solution pour les petits besoins d'emprunts des jeunes. Notre objectif est d'aider les étudiants et de les éduquer à travers la gestion de leurs dépenses afin qu'ils puissent financer leurs projets étudiants.
Moneybounce SAS est immatriculé à l'ORIAS sous le numéro 8533827103 en tant qu'IFP et MOBSP. Moneybounce possède également les agréments ACPR et ACP pour l'exercice d'une activité dans le secteur financier.
Le service client est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h.
Tu peux nous contacter par mail avec l’objet de ta demande à l’adresse suivante : contact@moneybounce.fr .