Prépayé

Payé d'avance.

On dit de quelque chose de prépayé, qu'il est payé en amont de se consommation. 

On parle souvent de carté prépayé dans le cadre de la téléphonie mobile ou de la banque. 

Pourquoi parle-t-on de cartes prépayées ?


Une carte bancaire prépayée n'a pas besoin d'être nominative, elle offre au titulaire plus de flexibilité car il s'agit d'une carte non bancarisée. D'où les cartes bancaires prépayées dites "anonymes". Concernant son utilisation, la carte sera rechargée du montant nécessaire et ne pourra pas dépasser ce montant, d'où l'appellation « prépayée ». Cette carte prépayée permet de régler des achats et même de retirer de l'argent aux distributeurs automatiques.

Comment fonctionnent les cartes prépayées ?


En ce qui concerne leur fonctionnement, les cartes prépayées sont assez simples à utiliser. En fait, il suffit de charger le montant souhaité sur la carte. Il est important de noter qu'une fois le solde à zéro, la carte sera bloquée et il ne sera plus possible d'effectuer de paiement avec celle-ci.

Pour recharger une carte prépayée, il vous suffit de vous rendre en agence pour déposer de l'argent sur le numéro de compte indiqué sur la carte, de vous rendre dans un bureau de tabac ou encore de transférer de l'argent depuis un compte bancaire secondaire. Les cartes bancaires prépayées ont généralement des limites de dépôt et des soldes maximaux. Sachez également que certaines cartes ne nécessitent aucune pièce d'identité, ce qui simplifie également le processus d'obtention.

Faire ma demande