Comment gagner de l’argent pour un étudiant ?

Comment gagner de l’argent pour un étudiant ?

Quand on est étudiant, on a parfois du mal à trouver un petit job. Et pourtant beaucoup ont besoin d’un petit coup de pouce de façon ponctuelle ou récurrente.

Simule ton emprunt
Faire ma demande

Nos 9 solutions pour trouver de l'argent en étant étudiant

La plupart du temps les jeunes ont des difficultés à trouver un job pour 2 raisons :

1) Ils ne cherchent pas au bon endroit.

2) Ils n’ont pas assez d’expérience.

Alors on va t’aider à trouver un petit boulot qui ne requière pas d’expérience particulière et qui te permettra de gagner de l’argent dans les plus brefs délais.

Voici notre guide gratuit avec les 12 des meilleurs plans pour gagner de l’argent rapidement en tant qu’étudiant.

1. Devenir livreur

La livraison avec Uber, Deliveroo, Just eat ou la pizzeria du quartier est elle aussi un moyen de se faire de l’argent rapidement. Pour donner quelques chiffres : entre 7 et 9 € / h + 2€ par livraison. Ce travail est très plébiscité par les étudiants, puisque la demande est souvent la plus forte en dehors des heures de cours. C’est donc un travail qui s’adapte tout à fait aux horaires des étudiants.

2. Sous-louer son appart

Si ton proprio est ok tu peux sous-louer ton appart pour un week-end ou lorsque tu pars en vacances. Sur Airbnb par exemple tu peux créer une annonce et voir ce qu’il en est. Ce n’est pas un petit boulot mais ça peut être un bon complément de revenu.

3. Faire de l’interim

Il existe de nombreuses agences d’intérim (d’ailleurs un article arrive très vite à ce propos → stay thuned) vers lesquelles tu peux te tourner pour trouver rapidement des petites missions. Souvent ces agences sont plus spécialisées dans un domaine, par exemple l’hôtellerie, les travaux publics ou encore le tertiaire.

Voici une liste non exhaustive d’agences qui te permettront de travailler rapidement : Crit, Manpower, Adecco

Ou être hôte.sse d’accueil...

Certaines entreprises ont des contrats adaptés aux étudiants, et notamment des contrats pour les week-end ou de nuit, c’est le cas de Charlestown par exemple. Tu peux dès à présent regarder les offres qu’il y a et les appeler pour savoir si tu peux passer un entretient.

4. Devenir freelance

Que tu sois bon en création de site web, photographie, création de contenu, tu peux dès à présent te lancer en freelance. Il existe aujourd’hui plusieurs plateformes en ligne sur lesquelles tu peux créer ton profil afin de trouver des contrats plus facilement et générer des profits. Les plateformes les plus connues en France sont probablement Malt et Fivver. Ce genre de side-jobs pourra te permettre de devenir indépendant financièrement.

5. Donner des cours particuliers

Si tu souhaites aider d’autres étudiants et même des lycéens, que tu es bon dans un domaine, ou une matière tu peux aussi donner des cours particuliers. Et pour cela rien de mieux que de créer un compte sur Gens de confiance.

6. Trouve un job dans le tourisme

Avec l’arrivée des vacances d’été, les offres pour des jobs saisonniers sont en pleine effervescence. C’est donc le moment de postuler. Tu as juste à te rendre sur “mon emploi tourisme” et à postuler à l’offre qui te parle le plus.

7. Devenir baby-sitter


Bon, il faut déjà être à l’aise avec les enfants (ce qui n’est pas le cas de tout le monde), et si tu n’as pas d’enfants dans ton entourage, tu peux contacter des organismes tels que Kinougarde.

ou pet-sitter...

Bon, il faut déjà être à l’aise avec les animaux (ce qui n’est pas le cas de tout le monde), et si tu n’as pas d’animaux dans ton entourage, laisse ton numéro à la sortie du parc le plus proche ou contact des organismes tels que Empruntemontoutou

8. Aider son voisinage

Jardinage, ménage, lavage de voiture tout est envisageable. Si tu es de bonne volonté et que tu arrives à convaincre ton voisinage que tu peux leur être utile, alors tu peux effectuer des petites tâches du quotidien qu’ils n’ont peut-être pas le temps de faire.

9. Les sondages rémunérés

De nombreux instituts ou sites de sondages, de solution de test se sont développés ces dernières années. Tu peux t’inscrire et participer en ligne à des tests et compléter des sondages de façon rémunérés. Regarde sur Testapic, des test utilisateurs sont mis en ligne tout les jours.

C’est propositions te permettront peut-être de trouver un moyen de gagner de l’argent rapidement. Cependant ces solutions sont souvent des solutions de court terme et ne permettent pas forcément de bien gagner sa vie. Sinon tu peux aussi postuler à des offres sur Linkedin, il y a parfois des offres pour des jobs étudiants. Il te suffit de taper #jobetudiant dans la barre de recherche.

Si tu as d’autres idées n’hésite pas à nous en faire part via mail contact@moneybounce.fr

Découvre d'autres articles :