La CAF ou la MSA peuvent suspendre les versements de l'aide au logement en juillet et en août, voici ce que tu dois faire pour que cela n'arrive pas.
Un étudiant qui bénéficie de l’aide au logement de la CAF ou de la MSA a parfaitement le droit de continuer à bénéficier son aide au logement même dans l’éventualité où il ne serait pas présent dans son logement pendant les mois de juillet et d’août, notamment en retournant quelques temps chez ses parents ou en vivant sur le lieu de son travail étudiant.
Si tu es dans cette configuration, sache que tes droits vont être inchangés pendant ces deux mois.
En revanche, l’étudiant concerné par cette configuration doit obligatoirement avertir la CAF ou la MSA pour être assuré de percevoir l’aide pendant l’été.
La date butoir est le 20 juillet, sans démarche effectuée avant cette date la CAF ou la MSA vont automatiquement interrompre le versement de l’aide au logement pendant juillet et août.
Donc, si tu es dans ce cas de figure note bien le 20 juillet dans ton agenda (dans ton téléphone) c’est encore mieux pour ne pas oublier de faire la démarche en ligne.
Il suffit d’aller sur le site internet de la CAF ou de la MSA et indiquer sa situation direction dans son compte ou son profil. La CAF notamment demande automatiquement aux étudiants de préciser s’ils conservent leur logement. Si tu as l’application mobile sur ton téléphone, tu auras reçu une alerte de la CAF directement dans celle-ci.
Stage à l’étranger ⇒ l’étudiant peut continuer de percevoir l’APL à condition que le stage dure moins de 4 mois
Interruption du bail pendant 2 mois ⇒ l’étudiant rend son appartement pendant la période estivale et le réintègre à la rentrée alors la CAF ne versera plus le montant de l’aide mais dès que la CAF aura l’info que l’étudiant y est à nouveau tout se remettra en place rapidement.