Crédit sans CDI : Comment peut-on avoir un crédit sans CDI ?

Crédit sans CDI : Comment peut-on avoir un crédit sans CDI ?

De plus en plus de jeunes (mais pas que) veulent obtenir un crédit auprès d’une banque pour financer un projet.

Simule ton emprunt
Faire ma demande

Comment obtenir un crédit bancaire sans avoir un travail stable ?

Les critères des banques

Avoir un emploi stable est souvent une des conditions pour obtenir un crédit, mais ce n’est pas la seule. Pour obtenir un crédit, tu dois également être fiable.

En effet, les banques vont vérifier ta situation financière et si tu as dû arrêter ton travail pour des raisons de santé ou autres, elles seront plus retissantes.

Si tu as décidé de quitter ton emploi parce que tu n'étais pas satisfait de ta situation, que tu dois trouver un autre travail ou encore si tu es contraint ou que tu as choisi de ne pas avoir d'emploi, il faut que tu aies une certaine capacité financière qui te permette de faire face à tes besoins.

Le fait d’avoir des revenus réguliers est très important pour les banques. Cela veut dire que tu as des revenus fixes qui sont suffisants pour assurer le remboursement de ton crédit et ainsi, la banque te fera un prêt. Certaines banques vont également prendre en compte les revenus que tu as touchés par le passé.

Cependant, le fait d’avoir un emploi stable n’est pas la seule condition qui doit être remplie pour obtenir un crédit. Il faut également être en situation régulière au regard de l’administration comme par exemple, ne pas avoir de dette à l’URSSAF ou au fisc.

Les solutions

Même si tu ne travailles pas et que tu as une situation financière instable, tu pourrais être en mesure d’obtenir un crédit bancaire.

Tu peux te tourner vers des institutions financières telles que les banques de détail ou les sociétés de crédit.

Il est possible que certaines d’entre elles proposent des prêts uniquement à court terme pour des montants peu élevés. La plupart d’entre elles exigent que tu aies tout de même un revenu régulier et des données de crédit appropriées.

Si tu es à la recherche d’un prêt plus long, tu peux te tourner vers d'autres institutions telles que les compagnies de prêts hypothécaires ou les banques commerciales.

Le processus peut être plus long et plus compliqué, mais si tu peux convaincre ton prêteur de la capacité de remboursement de ta dette, il pourrait être en mesure de t'aider.

Si tu es en mesure de prouver que tu es capable de rembourser un prêt, tu pourras gagner le respect de ton prêteur. Cela te permettra d’obtenir des prêts plus importants et plus réguliers à l’avenir.

Quelles sont les différentes possibilités pour avoir un crédit sans CDI ?

Le crédit sans CDI : une réalité ?

Les personnes à la recherche d’un crédit sans CDI peuvent être déçues d’apprendre que les banques ne sont pas toujours prêtes à financer des projets à court terme.

En effet, les banques ne sont pas très enclines à donner des prêts aux personnes qui n’ont pas de CDI ou qui n’ont pas de revenus réguliers. Les banques sont d’autant plus méfiantes que les prêts à la consommation sont souvent accompagnés d’intérêts élevés et de taux d’usure. Néanmoins, les personnes sans CDI peuvent aussi faire appel à des institutions spécialisées dans les crédits sans CDI.

Il existe de nombreux organismes bancaires qui permettent aux particuliers sans CDI de se financer sans avoir à fournir un contrat de travail.

Pour avoir un crédit sans CDI, plusieurs choix s'offrent à toi notamment les prêts à la consommation ou les prêts aux particuliers.

Les prêts à la consommation sont des prêts à court terme que tu peux utiliser pour faire face à une urgence financière ou pour financer un projet.

Les prêts aux particuliers sont des prêts à long terme que tu utilises pour financer des projets importants tels que l’achat d’un bien immobilier, d’une voiture ou d’un achat massif.

1) Demande de prêt à la CAF

La Caisse d’Allocations Familiales (CAF) t'offre un prêt d’urgence pour t'aider en cas de difficultés passagères. Il s’agit d’un prêt pour t'aider à financer l'achat de matériel de première nécessité comme tes courses ou des soins médicaux.

Tu as la possibilité de rembourser ce prêt en tranches mensuelles sur plusieurs mois. Le taux d’intérêt fixé est relativement bas.

Pour en savoir plus tu peux lire notre article au sujet : Comment faire une demande de micro crédit social

2) Le crédit en ligne

Qu’est-ce que le crédit en ligne ? 

Un crédit en ligne est un crédit à la consommation que l’on sollicite par internet. La procédure de demande est simple et rapide. L’étude de ton dossier sera réalisée en ligne et tu seras directement contacté par l'établissement de crédit si tu as été accepté.

Comment fonctionne le crédit en ligne ?

Tu dois choisir le montant désiré et la durée de remboursement. Ensuite, tu entres tes coordonnées bancaires. Ton dossier est ensuite examiné en ligne et puis tu recevras un e-mail ou un SMS de confirmation si ton dossier est validé.

Quels sont les avantages du crédit en ligne ?

  • Tu n’as pas besoin d’y aller physiquement, ton dossier sera traité en ligne et tu seras contacté directement par l’établissement prestataire.
  • Tu peux obtenir un crédit en quelques minutes.
  • Le choix de l’offre. C’est toi qui choisis ton offre de crédit
  • Un faible coût financier, le coût de l’emprunt est inférieur aux frais de découvert pratiqué par les banques.
  • Le crédit en ligne est accessible 24h/24 et 7 jours sur 7.
  • La rapidité du montant emprunté. Le crédit en ligne te permet de recevoir le montant immédiatement après ta demande.
  • La sécurité. Le crédit en ligne est sécurisé. Toutes tes informations personnelles sont protégées.

Chez Moneybounce, nous voulons résoudre le problème des jeunes ne pouvant pas emprunter de petites sommes auprès des banques. C'est pour cela que nous proposons des mini-prêts pour les 18 à 35 ans allant de 100 à 1 000 € sans avoir à fournir de fiche de paie ou un quelconque justificatif de revenu.

Notre vision est de pouvoir accompagner les étudiants et les jeunes actifs dans la réalisation de leurs projets ou pour les aider à faire face à des imprévus et à des urgences.

En plus de ne fournir aucun justificatif, la demande de crédit Moneybounce ne prend que quelques minutes et tu recevras une réponse en moins de 24 h. Et si ta demande est acceptée, tu recevras les fonds sur ton compte en 48 h.

Autres articles bénefs :